Souvent, on a cette mauvaise manie de croire que les huiles pour la peau la rendent plus grasse. C’est évidemment une fausse croyance, un mythe à bannir. Que vous ayez la peau grasse, mixte ou sèche, c’est tout à votre avantage d’intégrer une huile dans votre routine. La clé, c’est de trouver la bonne huile qui répond à nos attentes.
La Différence Entre Les Huiles Végétales Et Les Huiles Minérales
Tout d’abord, il faut savoir qu’il existe deux types d’huile dans le monde des cosmétiques. À savoir, les huiles minérales et les huiles végétales. Les huiles minérales sont déconseillées pour leur composition non naturelle. En effet, elles sont issues de la pétrochimie et ne sont donc pas des ingrédients naturels. Par conséquent, elles restent en surface de la peau et, incapables de pénétrer, elles forment un film protecteur sur l’épiderme. Elles ont juste une fonction pansement pour les peaux sèches. Néanmoins, elles restent fortement à éviter pour les peaux mixtes et grasses, pour leur effet comédogène, c’est-à-dire obstruction des pores et potentielles apparitions de bouton. Il faut quand même préciser que certaines huiles végétales sont aussi comédogènes, d’où l’importance du choix de l’huile. En revanche, les huiles végétales sont riches en acide gras tel que l’oméga 3, 6 et 9 et vitamine. Les huiles pour la peau sont un véritable shot nutritif pour la peau.
3 Bonnes Raisons D’utiliser Des Huiles pour la peau
- Propice à l’automassage et à la gym faciale qui sont très en vogue en ce moment pour toutes personnes voulant éviter le passage par les injections.
- Effet glowy et bonne mine instantanée.
- Elles comblent les besoins journaliers de notre peau : hydrate, nourrit, répare
Quand et comment appliquer les huiles pour le visage ?
Premièrement, l’huile peut s’appliquer matin ou soir, à chaque personne sa façon de l’intégrer dans sa routine comme bon lui semble. Certains préfèrent l’appliquer le soir, pour cause que certaines huiles ont une odeur trop forte. En ce qui concerne Fazette, on préfère l’application durant la routine du soir. Pour tous vous dire, quelque chose nous dit que les bienfaits ont l’air d’êtres décuplés durant la nuit. En réalité, cette impression est due au fait que grâce à l’horloge biologique du corps humain. La nuit, nos cellules de la peau se régénèrent, se réparent, le flux sanguin est plus important. De ce fait, en appliquant de l’huile le soir, vous donnez encore plus un boost à votre peau durant sa régénération.
Les huiles végétales s’appliquent sur une peau préalablement nettoyée. Petite astuce : mettre une lotion tonique ou une brume avant l’huile, cela favorise l’application. 4 à 6 gouttes font l’affaire, les faire chauffer dans la paume de la main avant de masser délicatement le visage. On finit en posant les paumes sur notre peau pour chauffer l’huile en faisant des petites pressions.
Voilà, vous avez les clés en main, reste à les appliquer à votre skincare routine ! Testez et remerciez-nous !